Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
21 juillet 2010

Siena - Ponte d'Arbia - San Quirico d'Orcia

Chers tous,

Pour répondre à Josiane d'abord : oui, les dortoirs sont souvent équipés de lits superposés et alors bien sur, je pense à toi ... franchement, je suis souvent tellement fourbue que je me contente de dormir en bas ! Et si tu nous préparais une petite randonnée en automne, ce ne serait pas une bonne idée, ça ?

J'ai passé une bonne journée reposante lundi à Siena. Après vous avoir ècrit à la bib, j'ai visité notamment la magnifique basilique Ste Dominique - au fait, Dominique - que deviens-tu et qu'en est-il des résultats de tes enfants ??? - J'ai été profondément scandalisée lorsque plusieurs personnes d'un groupe de touristes belges, arrivant dans la basilique, ont été priés de ressortir parce que leur habillement était irrespectueux. Une dame, les épaules découvertes et un énorme décolleté, ne trouvait rien de mieux que de couvrir sa nuque avec son sac banane et de répondre de façon ironique "et comme ça, ça ira ?" Quelle honte ! Les shorts pour les hommes sont également défendus - oké pour les bermudas jusqu'aux genoux. Nicole et Ricardo, vous etes prévenus ... A 13h30 j'ai partagé le repas avec Soeur Ginetta et les bénévoles, certains parlaient bien l'anglais. En semaine les plus démunis mangent plus tot, ils sont très nombreux. Et puis, j'aurais voulu aller chez le coiffeur à Siena, car mes cheveux n'ont plus aucune forme. Mais 50 € rien que pour une coupe, me semblait quand meme trop cher. Tant pis. En fin d'après-midi, 2 jeunes Italiens se sont amenés. Ils vont marcher de Siena à Rome.

Hier mardi, j'ai quitté Siena à 04h45, car une longue étape m'attendait. J'ai changé quelque peu mes itinéraires jusque Rome et j'ai marché jusque Ponte d'Arbia, 4 km de plus que prévu. Cela m'évitait une trop longue étape aujourd'hui, de Ponte d'Arbia à San Quirico. En plus, comme j'ai pris un chemin plus court, je n'ai marché aujourd'hui que 20 km et suis donc déjà arrivée à destination. Je vais loger à la paroisse et j'ai déjà vu le curé, charmant et parlant bien le français. Il m'a demandé d'attendre jusque midi, afin que les dortoirs soient nettoyés. Je profite donc de l'internet à la bib, qui se trouve juste à coté, pour vous écrire.

Je vous souhaite à tous une belle fete nationale. Je ne mettrai pas mon drapeau à la fenetre cette année, mais j'ai quand meme un petit drapeau belge épinglé à mon sac. Et vous savez de quoi j'ai envie aujourd'hui ? Qui devine ? Juste, des bonnes frites belges. Qui sait, je me laisserai tenter, car dans les restos ici il n'y a pas rien que des pates ! Bisous à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouah je suis trop contente de lire que tu es prête pour une nouvelle randonnée en automne , ok je la prépare combien de kilomètres ?<br /> Je remarque que tu pars de plus en plus tôt, tu m'épates vraiment mais à quelle heure vas-tu dormir pour être dans une telle forme ?<br /> Dans le quartier, il y a de moins en moins de drapeaux tricolores, le tien aurait fait bel effet mais par contre , tu seras urprise de voir la hauteur de tes plantes dans ton jardin devant.<br /> Et alors tu as pu mangé de bonnes frites avec mayonnaise et avec les doigts bien sûr, c'est encore meilleur, non ?<br /> Encore une bonne semaine de marche et Rome te tend les bras.<br /> A tout bientôt et grobisous
N
Chère maman, la fête nationale est agréablement calme, et je suis heureuse de trouver de tes nouvelles... si tu veux je te coupe les cheveux à Rome ;-) <br /> ici tout va bien, je vais souvent en forêt maintenant car il fait de nouveau chaud et les enfants ont besoin de courir! Les petites vont bien, elles ne t'oublient pas, Caro dit Franny quand on passe devant ta maison, elle est adorable. <br /> bisous et à bientôt!!
M
Nu begint "het grote doel" toch echt dichtbij te komen, lieve Françoise.<br /> Wat een afwisseling maak je mee onderweg, wat een ontmoetingen ook.....<br /> <br /> Dat indecent geklede toeristen de toegang tot kerken ontzegd wordt in Italië, is algemeen bekend en maar goed ook: sommige mensen weten niet hoe ze zich moeten kleden en gedragen in Gods huis! Die denken dat het toeristische attracties zijn..... Een paar tientallen jaren geleden was zelfs een mantilla nog verplicht!<br /> <br /> Matthias is alweer aan zijn volgende avontuur bezig: het scoutskamp: we hopen dat de schat zich goed amuseert. Hij vertelde ons dat hij zo graag nog verder was gelopen met jou in Italië.<br /> Groeten van Boy en Mary
A
Bonjour, ma chère Françoiseke, enfin...<br /> Dis toi que je pense chaque jour à toi, mais je ne trouve pas l'occasion de t'écrire! Se sentir aimée par nous tous, notre grande famille, c'est te donner, te faire regagner, courage. Tu n'es pas seule, nous marchons vraiment avec toi et tous, même l'Américain, te trouvons sensationnelle. Bruxelles-Roma à pied c'est tout bonnement exceptionnel, tu sais.<br /> La source la plus profonde du courage est l'amour, l'amour de ta grande famille. Rien ne peut nous redresser autant que l'amour. Rien ne peut nous élever au-delà de nous-mêmes que d'oser aimer. Courage donc! Dans quelques jours tu seras à Rome, place St-Pierre, devant le Pape: quelle réussite. Je t'embrasse mille et mille fois.<br /> Alberte.
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité