Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
22 juillet 2010

San Quirico d'Orcia - Radicofani

Hier à San Quirico, j'ai passé un superbe 21 juillet. Après vous avoir écrit à la bib, j'ai été à la recherche de ... frites - mais oui, c'ètait une obsession : pour moi, pas de fete nationale sans frites ! - et j'ai trouvé ! oui, Jo, avec de la mayonnaise et mes doigts, une bonne salade et une bière. Voilà, ainsi, je me sentais un peu plus près de vous ... Et puis, j'ai trouvé une coiffeuse qui m'a fait une coupe pour 15 €. Bien sur, ce n'est pas Willy, mais au moins maintenant je me sens plus légère ! Cette journèe a été dure : 29 km avec une montée de 500 m, en plein soleil ! Comme vous le constatez, aujourd'hui aussi j'ai changé mon itinéraire et au lieu d'aller à Abbadia S.Salvatore, j'ai pris le versant opposé plus court d'un km, mais surtout plus intéressante pour demain (étape vers Aquapendente de seulement 23 km). Je vous conseille de regarder sur le net les images de Radicofani : une petite merveille ! En plus, en arrivant et en cherchant l'accueil paroissial, j'ai été interpelée par l'hospitalier Guiseppe, qui parle un peu le français et qui me dit que le refuge a été utilisé hier pour la dernière fois et que le refuge suivant se trouve à Aquapendente ... il blaguait fort heureusement et m'a amenée dans le tout nouveau refuge où j'ai été accueillie et photographiée comme première pèlerine. Demain, je serai sans doute dans le journal local (heureusement que j'ai été chez la coiffeuse hier, hm). Guiseppe et son épouse Maria m'ont desuite invitée à diner avec eux - il était presque midi. Chouette hein !!! J'ai fait ensuite une bonne sieste et ce soir il y a un concert de Bach dans l'église attenante au refuge. Je pense que j'irai, bien que d'après Guiseppe j'entendrai probablement la musique de mon lit. Je verrai encore. Merci pour vos messages qui me font toujours tant plaisir. Bisoukes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu me fais envie avec tes frites mayonnaise.La dernière fois que j'ai mangé cela avec les doigts,c'était à Leuven vers 1951 ou 52 quand j'avais mal mangé à la péda!Il y avait une friterie place St-Pierre.Nous te suivons tous les jours .Nous suivons le tour de France et ces derniers jours,dans les pyrénées,le commentateur a beaucoup parlé de localités sur la route de Compostelle et la caméra nous montrait les églises et tout ce qui était intéressant.On a bien sûr pensé à toi.La température s'est rafraichie et il a plu un petit peu.Nous nous souvenons qu'à Notre-Dame de Montserrat en Espagne,il y a bien longtemps,on demandait d'entrer à l'église les bras et la tête couverte;les espagnoles enfilaient des manches amovibles sur leurs bras nus!Parlins de toi,tu es en pleine forme et dans quelques jours,tu auras atteint ton but.Proficiat! Nous n'en avons jamais douté.Bisous et à bientôt.
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité