Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
19 juillet 2010

Monteriggioni - Siena

coucou tout le monde, encore un petit mot concernant Monteriggioni : le dortoir paroissial était équipé d'une cuisine pleins d'aliments à disposition des pèlerins ! J'ai dégusté des pastas au thon avec sauce tomate, ail et parmesan, préparés "à l'italienne" par mon compagnon pèlerin Massimo. Après, j'ai été admirer le coucher de soleil et, dans le lointain, je pouvais apercevoir San Gimignano ... et dire que je venais de là, après 8 h de marche !!! Dimanche, je suis partie un peu plus tard, à 6h30, en compagnie de l'Italien, et après avoir traversé Siena, nous sommes arrivés à 10h30 à notre logement. Et quel logement !! Je me suis sentie dans un autre monde : un lieu d'accueil, d'hospitalité, de générosité, de bonté, de dévouement envers autrui. Tout cela géré par les soeur de Saint Vincent de Paul, en particulier soeur Ginetta, qui, de par sa joie de vivre et son sourire, sème la joie autour d'elle. Nous étions, Massimo et moi, invités à partager les repas avec les plus démunis. C'est bouleversant d'etre là, en pleine ville envahie de touristes et où les prix sont gonflès à bloc ... J'osais à peine demander si je pouvais rester un jour de plus, mais Massino en a parlé le premier et cela ne posait aucun problème. Me voici donc tout la journée à Siena et il y a de quoi visiter ! Mais, à mon aise hein, n'oublions pas que c'est mon jour de repos ... Je vous écris de la bibliothèque : normalement il faut etre membre, mais avec mon passeport de pèlerin les portes s'ouvrent plus facilement, hm !! Demain je reprends la route, seule. Hier soir j'ai changé un peu mes étapes, afin d'éviter des journées de 30 km ; avec mon jour d'avance je peux me le permettre. Et je me réjouis de l'arrivée de Nicole et Ricardo à Rome (Nicole, tu n'oublies pas mes vetements, hein  - il faut que je sois présentable si je peux voir le pape ...)  Mary, ik heb zaterdag aan jou gedacht en ik wens je, met een beetje vertraging, een heel gelukkige verjaardag ! Bisous à tous et bonne semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enfin ,je suis parvenue à voir les photos de ta semaine avec Pascale et Matthias photos éloquentes qui montrent bien ton bonheur de partager un bout de chemin avec ta famille ... ça fait bien plaisir de vous voir tous en forme et à moi personnellement , ces photos m'en rappellent d'autres.....( as tu dormi une seule petite fois sur un lit superposé ??)<br /> Ca diminue, ca diminue...quelques petites centaines de kilomètres et tu es à Rome..ton rêve deviendra réalité...c'est magique et pour t'accueillir une autre branche de ta famille sera là.<br /> Je pense souvent à toi . Bisous.
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité