Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
6 juin 2010

Bucey-lès-Gy - Pontarlier

Me revoilà, enfin ! Aucun point internet depuis mon logement chez Emeline, le 2 juin. Maintenant, avant de poursuivre la lecture, asseyez-vous confortablement ... figurez-vous que je suis 2 jours en avance sur mon programme! Aujourd'hui, le 6 juin - et merci de tout coeur à tous ceux qui ont pensé à cette date si émouvante pour moi - je suis à Pontarlier. Je vous explique : mon changement d'itinéraire de Langres à Besançon avec des étapes mieux réparties et le fait de ne pas avoir fait halte à Champlitte, m'a fait gagner du temps (et quelques km aussi). Le 3 juin, j'ai marché 22 km de Bucey-lès-Gy jusque Auxon-dessus, 6 km au N de besançon. Là, j'ai logé chez la maman d'Emeline. Et comme je n'avais plus envie de m'arrêter dans la ville bruyante de Besançon, j'ai, le 4 juin, traversé Besançon et j'ai poursuivi jusque Foucherans, 30 km. Le 5, j'ai fait l'étape Foucherans-Mouthier Haute-Pierre comme prévu, une superbe journée en marchant d'abord plusieurs km sur une ancienne voie ferrée jusque Ornans, puis j'ai longé la Loue jusque Mouthier, en m'approvisionnant d'eau dans les nombreux campings. Les touristes se donnaient à coeur joie à la descente en kayak. Le 6 juin, donc aujourd'hui, j'avais le choix : soit continuer à longer la Loue jusqu'à sa source et remonter ensuite sur Pontarlier (30 km), soit monter la route et ne marcher que 22 km. j'en ai mal dormi la nuit dernière, ne sachant pas me décider. et puis, ce matin, la petite voix de mon ange gardien m'a dit de prendre la route et oh, comme j'ai bien fait. Après 10 km, il a commencé à pleuvoir sérieusement. j'aurais été bien là, dans les profondeurs le long de la rivière ! je suis arrivée à Pontarlier vers 12h30, et je me suis payé un petit resto en attendant d'être accueillie au presbytère. A 15h30 j'ai trouvé le curé et l'accueil était sympa et j'ai même pu bénéfinier de leur ordi. Mais comme les pèlerins ne peuvent pas loger au presbytère, c'est celui-ci qui offre l'hébergement à l'hôtel. Donc ce soir, j'ai une petite chambre d'hôtel gratuite et bien confortable! Demain, au lieu d'aller à Ste Croix qui est un chemin parait-il très fatigant, je descendrai plutôt à Jougne. Voilà, si tout va bien, je serai à Echallens mercredi soir, où je pense prendre un jour de repos, chez Annelise. d'où vous aurez des nouvelles toutes fraîches. Je vous embrasse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors , Speedy, ça "marche" toujours ferme, me semblet-il , tu te surpasses, tu brûles même des étapes....pas sérieux tout çà !<br /> Je commence à penser à mon voyage au Costa Rica , ou de bonnes marches sont prévues mais là, pour le moment je manque un peu d'entraînement. T'es pas là, hein !<br /> Roland Garros t'intéresse t-il toujours? si oui, lis la suite : Nadal a remporté, une fois de plus la finale contre Soderling et du côté des filles, la surprise , Francesca Shiavone a gagné en 2 sets .C'est l'année de l'Italie !<br /> <br /> Bisous bisous et à vite pour de nouvelles new news.
N
Quelle aventure maman, vive le 6 juin!<br /> Bisous de nous tous.<br /> Ici aussi il a plu, mais la journée quand-même très belle, terminée en promenade familiale au soleil de Transvaal (payer les factures..;))<br /> Le bonjour à Annelise mercredi et si tu veux je t'appelle le jour de ton repos hein!<br /> Nicole
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité