Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
9 juin 2010

Pontarlier - Echallens

Me voici chez Annelise et Philippe (aiaiai, c'est un clavier qwerty, donc je ferai surement des fautes ...). Quel bonheur aujourd'hui de marcher sans devoir me soucier du logement ... Mais revenons d'abord à Pontarlier ou j'etais dimanche et ou le curé m'a écrit une lettre pour une chambre d'hotel, aux frais du diocèse. Petite histoire amusante : un autre curé, le père Assana, d'origine africaine, m'a accompagné à l'hotel pour etre sur que tout se passe bien. Lorsqu'il demandait une chambre, la patronne croyait que c'était pour nous deux ... hm
Alors, le lundi, je suis partie à Jougne. En arrivant là, après 22 km, je ne trouve que 3 hotels très chers. évidemment, je suis ici dans une station de sports d'hiver à 1000 m d'altitude et donc très touristique. Bon, je retourne dans la localité précédente d'ou je venais, à 3 km, car là il y avait un office de tourisme. La dame me conseille d'aller au camping à 500 m de là ou on loue des chambrettes pour une nuit à 15 euros. Parfait, une demi-heure après j'y était installée. Mardi, je suis obligée de repasser par Jougne - c'est frustrant - pour poursuivre mon chemin. Après quelques km je passe en Suisse par le plus petit poste de douane que je n'ai jamais vu !! Je longe les gorges de l'Orbe et arrive à Orbe vers 15 h. Là, meme problème de logement. Et la salle paroissiale, mentionnée dans ma documentation, n'existe pas ! Je vais à l'office de tourisme : la dame, charmante se renseigne un peu partout dans les environs et en fin de compte trouve un logement dans le dortoir de la maison du Prieuré à l'Abbatiale de Romainmotier. Je connais bien cet endroit mais, c'est à 7 km de Orbe et dans le sens opposé. Bon, là j'ai pris le bus car j'estime que ce n'est pas de la triche. J'y ai très bien dormi et puis j'étais seule dans le dortoir. Ce matin, de nouveau en pleine forme, j'ai marché de Romainmotier jusque Echallens car, en évitant Orbe, ce n'était que 5 km en plus. Et je suis arrivée dans la maison de Annelise, ou il n'y avait encore personne, mais étant au courant de mon arrivée, la clé était mise sous le paillasson, et à l'intérieur 2 post-its super accueillants à mon égard. Philippe est arrivé sur les entre-faites, et j'attends Annelise d'un moment à l'autre. Nous verrons alors quoi pour demain, car Philippe m'a dit que Annelise doit s'absenter demain et cela pourrait donc etre un problème que je reste. Suite au prochain numéro. Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Al het derde land waar je doorloopt!!!<br /> Lieve Françoise, je blijft ons verbazen en wij volgen "gierig naar nieuws" je route.<br /> Het beste en tot volgend nieuws!!<br /> Een warme omhelzing van Boy en Mary
A
Te voilà déjà en Suisse ! c'est incroyable, la Champagne, c'était encore hier dans notre tête !<br /> Si tu prends l'autoroute, n'oublie pas d'apposer la "vignette" sur ton pare-soleil ? tu ne dis rien au sujet de la météo; ici, il pleut depuis ce matin, et copieusement, mais il ne fait pas froid. <br /> Espérons que les suisses te réserveront un aussi bon accueil que les français et que tu pourras profiter de bonnes nuits réparatrices.<br /> bonne continuation et à plus. biz.
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité