Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
1 juin 2010

Langres - Dampierre sur Salon

Depuis Langres j'ai changé complètement mon itinéraire. Je trouvais idiot, lundi, de ne marcher que 14 km et cela après une journée de repos. J'ai donc été un peu plus loin, jusque Grandchamp, 24 km. Belle étape tout en ne sachant pas où loger le soir. Et puis, apès 21 km, je passe par une toute petite localité où il y un bar ouvert "chez Nicole". Quelle aubaine. Je profite de boire un café et demande à Nicole s'il y a un logement dans le coin. Oui, à 3 km, à Grandchamp. Et puis, elle a fermé son café et a marché les 3 km avec moi et son chien, question de perdre du poids (elle, pas le chien !). J'ai trouvé une chambre d'hôtes chez des personnes charmantes et parentes avec le couple à qui j'avais demandé de l'eau avant d'arriver à Langres et qui s'étaient intéressé à mon pèlerinage !!! Ils m'ont gentiment invitée à leur table le soir et nous avons passé un bon moment ensemble. Ce matin, j'ai pris la route dans l'espoir d'arriver à Dampierre sur Salon, 30 km. Et m'y voici. je dois juste encore chercher du logement et tout à l'heure j'irai sonner au presbytère. D'après les renseigenements que j'ai eus à l'office de tourisme, ce serait possible. Ce changement de programme me permettrea de faire des étapes un peu mieux réparties jusque Besançon. Je n'ai pas à me plaindre du temps : à Langres il a plu toute la nuit de samedi à dimanche et un peu le dimanche matin, et depuis il fait plus frais, mais sec. un bon temps pour marcher. Voilà mes dernières petites nouvelles. Je vais à présent chez le curé, en espèrant y être bien accueillie. Bisous à tous, Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elles sont quand-même sympatiques les Nicoles heeeiiinn?
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité