Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
1 juin 2010

mes aventures à Dampierre s/Salon

Vers 17 h j'ai sonné au presbytère, je me suis présentée et le curé m'a montré une annexe qui sert de salle de réunions de toute sorte, et en même temps de débarras ... pas de lit, pas de matelas, juste quelques tables et chaises. Pour les sanitaires, le presbytère restera ouvert jusque 20 h et ouvrira le matin à 5h30 ... j'en étais muette de surprise : même un chien aurait eu un meilleur abri ! Je n'ai rien dit, mais je suis passée à la mairie qui était heureusement ouverte jusque 18 h. Alors que ce matin - en leur téléphonant - ils m'ont répondu n'avoir rien pour les pèlerins, maintenant ils étaient aussi scandalisés que moi, ils ont téléphoné à la responsable de l'espace loisirs -genre local de fitness- qui m'a proposé de venir directement au local. Je me suis empressée de rechercher mes affaires dans l'annexe, déposer la clé sur la table à l'entrée du presbytère -le curé était absent - puis j'ai été conduite en voiture par une employée de la mairie, car l'espace se trouvait à un bon km du centre ville. Là, j'ai été accueillie par une jeune, Emeline, qui m'a montré les lieux : cuisine équipée, des sanitaires très propres et le lit de l'infirmerie dont je pouvais disposer. N'est-ce pas merveilleux ? Et ce n'est pas tout : Emeline habite à Bucey-lès-Gy, à 27 km d'ici et pratiquement sur mon chemin vers Besançon, et elle m'invite à venir manger et dormir chez elle demain soir ! Et ce n'est pas encore tout : elle vient de quitter, en me laissant son ordinateur portable avec connection Wifi, qu'elle récupérera demain matin. N'est-ce pas fabuleux tout ça ??? Je crois rêver ... Bon, maintenant, je vais prendre ma douche, et puis je vais manger et si j'ai encore le courage après, je vais un peu voir comment je pourrais faire pour vous envoyer quelques photos. Je crois que ma soirée sera encore longue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité