Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
2 août 2010

Rome

Merci Pascale d'avoir donne de mes nouvelles. Je me trouve a present dans un hotel ou je peux utiliser l'internet, vous verrez cependant que tous les accents manqueront : le clavier est tout different des precedents que j'ai eus en Italie.
Mon arrivee sur la place St Pierre etait unique : mes amis m'attendaient avec une bouteille de champagne et des flutes (en plastique) ainsi que des petits cadeaux et bien sur des felicitations. Je voulais me rendre le plus vite possible a la sacristie de la basilique, pour obtenir mon diplome. J'ai du patienter pour cela au moins une heure ... mais j'ai obtenu ma recompense !!! Hier, dimanche, mes amis m'ont propose d'aller a la messe dans l'eglise St Michel, situe juste a cote de la basilique, dont le recteur est un pere dominicain que nous avons bien connu a Tiel (Hollande), le pere Brouwer. Il se rappelait tres bien de moi (de nous) Mes amis l'ayant deja prevenu de mon arrivee, j'y ai ete accueillie tres chaleureusement. La messe, en neerlandais, a ete concelebree par un eveque qui, a la fin de l'eucharistie m'a donne la benediction des pelerins. Les photos sont a voir sur le net a partir de mercredi sur www.friezenkerk.nl  Moment tres emouvant lorsque j'ai raconte en quelques mots ma motivation, certaines personnes avaient les larmes aux yeux. Le recteur, dans le courant de l'apres-midi nous a fait une visite guidee de l'eglise Santa maria Maggiore et ensuite nous avons visite St Jean des Laterans.
Aujourd'hui, journee en touristes : nous avons circule dans la ville en bus a etage, question d'avoir un apercu general. On peut descendre a certains endroits, et remonter dans le(s) suivant(s). Ce soir, nous allons refaire la meme chose afin de voir Rome illuminee. Vous voyez, tout se passe tres tres bien ! Demain Nicole et Ricardo vont arriver, ce dont je me rejouis. Demain apres midi je saurai si je peux obtenir une audience chez le pape, car il se pourrait qu'il soit quand meme a Rome. C'est le pere Brouwer qui s'en occupe, mais il ne promet rien. Comme j'ai facilement acces a l'internet, j'attends beaucoup de commentaires ... a certains d'entre vous de faire maintenant un petit effort :-) Bisous a tous

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très heureux d'avoir ton message.Tout se passe à merveille pour toi.Et nous, nous attendons ta venue(pas à pied) pour tout nous raconter ,ton parcours,tes aventures bonnes ou moins ...et aussi tes sentiments sur ce pélerinage que tu désirais tant.Profite bien de ton séjour.Bisous. Ph et A-M sont à Istanbul, tu n'auras rien d'eux pour l'instant.
N
maman,<br /> Très sympas, ces Hollandais, on les retrouve quand-même toujours partout!<br /> et ça veut réussir de rencontrer pater Brouwer à Rome dis!<br /> j'ai pris tes vêtements, maintenant encore les miens... :-) <br /> Bisous et à tantôt! <br /> Nicole
M
Dit is de bekroning van al je inspanningen en zeker ook ontberingen en eenzaamheid, lieve Françoise. Geniet ervan en nog eens: van harte proficiat met het volbrengen van dit "huzarenstuk"!
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité