Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
28 juin 2010

Ivrea - Pavia

merci pour vos gentils messages ... les montagnes ont disparues pour faire place aux immenses plaines de rizières. Conséquence : une invasion de moustiques impressionnante. Heureusement, j'étais au courant et, munie d'un bon spray anti-moustiques, je n'ai pas eu trop d'ennuis. Depuis Ivrea je commence mes journées très tot, vers 5h, 5h30 pour profiter au maximum de la fraicheur matinale. A partir de midi, ça devient dur : pratiquement 35° ! La soirée à Vercelli a été sympa : j'ai été invitée, avec le couple d'Hollandais dont j'ai déjà parlé je pense ( tu te rappelles, Annelise ?) chez Dino, le secretaire de l'association locale des amis de Rome. Nous avons délicieusement bien mangé et j'ai reçu 2 crédentiales pour ma prochaine "visite". Bon, maintenant, je vais vous dévoiler mon secret : Ce sont Pascale et Matthias qui arrivent le 5 juillet à Medesano pour marcher 6 jours avec moi. N'est-ce pas merveilleux ? Et, Matthias, Dino te donne aussi une superbe casquette de l'association, donc, tu ne dois pas en amener. Je me réjouis vraiment très fort de vous revoir tous les deux et vous me donnerez des nouvelles toutes fraiches de la Belgique et de la famille. Depuis Vercelli, j'ai changé mes ètapes jusque Pavia, pour un problème de logement. Vercelli - Robbio - Tromello et enfin aujourd'hui Pavia après une très longue ètape de près de 30 km. Mais demain, c'est mon jour de repos, et j'essaierai de vous écrire encore, pour autant que je trouve un point internet un peu moins cher que maintenant. Donc, je vous quitte déjà et je vous embrasse bien fort. Ah oui, hier à Tromello, je me suis détendue dans une magnifique piscine olympique en plein air. C'était divin. Pascale et Matthias, n'oubliez pas votre maillot, hein !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle magnifique nouvelle, dans une semaine vous reformerez le trio de choc pour entrer dans le haut de la botte de l'Italie. Bravo Pascale, bravo Mathias, cette perspective donne certainement des ailes à Franny! <br /> <br /> Décidément, chère Francoise, tu m'apprendras toujours pleins de choses : j'ignorais qu'il y avait des rizières dans le Piémont et il fallait que le pèlerinage d'une volontaire et courageuse petite belge passe par là pour que je le réalise. Ainsi donc, après le serpent, c'est les moustiques que ta route a croisés. Tu as vraiment mérité un jour de repos. Fais-toi plaisir et ne te casse pas trop la tête pour trouver une "boutique" internet. C'est sûr que tu nous régales en partageant ton chemin sur ton blog mais on pourra patienter quelques semaines avant de dévorer tes photos.<br /> <br /> Ah oui, cela t'intéressera peut être de savoir que Kim l'a emporté sur Justine et se retrouve en quarts de finales à Wimbledon. Elle est en outre au même stade en double mixte avec Xavier Malisse. C'est chouette, non? <br /> <br /> Passe une très douce journée demain Je t'embrasse. Thérèse
M
Dat is nog eens nieuws, lieve Françoise......<br /> Niemand minder dan je dochter en kleinzoon die een stuk gaan meelopen!<br /> Als echte bedevaartgangers dan nog wel......<br /> Dat zal inderdaad een belevenis worden voor jullie alle drie.<br /> Hier is het ondertussen ook heel warm en zomers, maar als je niet hoeft te stappen is dat puur genieten, vooral hier aan zee.<br /> In Vercelli zijn wij eens een rijstfabriek gaan bezoeken van een vriend van ons, de Povlakte is inderdaad anders dan je je Italië voorstelt; wij waren er ook niet in de zomer.....en niet te voet, dus geen last van vliegen of muggen.<br /> <br /> Een voorspoedige voortzetting van je tocht wensen je, Boy en Mary
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité