Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
29 mai 2010

Châteauvillain - Langres

Tout d'abord encore un petit mot sur mon logement à Châteauvillain. Une maison quasiment à l'abandon, l'ancienne bibliothèque, dont le RDC est quelque peu amenagé pour les pèlerins : 5 lits de camp, des victuailles telles que café, thé, lait, confiture, biscottes, conserves de thon, quelques couverts et assiettes, un four et un chauffage électrique qui fait plaisir en soirée. WC avec lavabo eau froide, pas de douche ... Je m'imaginais vivre à l'époque de nos ancêtres. Et puis, à l'opposé, je traverse la rue, j'entre dans la nouvelle bib où je peux aisément utiliser l'internet... incroyable ! En tous cas, j'ai bien dormi dans ce logis de nuit gracieusement offert par la commune. Ensuite, j'ai marché 20 km vers le Monastère de l'Incarnation à St Loup sur Aujon. bien accueillie par la mère prieur qui s'est fort intéressée à mon pèlerinage et a examiné un par un mes tampons sur ma crédentiale. Samedi, aujourd'hui, étape de 25 km vers Langres par des petites routes tranquilles. A 15 km de Langres, j'ai causé abvec un couple à qui j'avais demandé de remplir ma bouteille d'eau. je les ai croisés 2 km avant Langres, d'où ils revenaient de leurs courses. pleins d'admiration pour mon courage ... (courage ???) A présent, je suis installée au Foyer des jeunes (genre Auberge de jeunesse), heureuse d'être arrivée et d'avoir un jour de repos demain. Entretemps, les cloches de Rome (hm) se sont calmées, grâce aux pansements pour ampoules Hansaplast, remède génial que je distribuais toujours aux autres pèlerins et voilà que j'en ai profité moi-même ... j'ai même racheté un stock de réserve au cas où les cloches se remettent à sonner ... Je vous souhaite un bon weekend et je remercie Anne-Marie et Philippe pour le très gentil commentaire ! A titre d'information : j'attends d'avoir un peu plus de commentaires, car moi aussi, j'aime avoir de vos nouvelles !!! Bisous, Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou !<br /> Voilà, comme je lis que tu souhaites un peu plus de commentaire, je m'y mets !<br /> Cela m'a fait beaucoup plaisir de t'avoir parlé au téléphone il y a quelques jours. Contente d'apprendre que les ampoules vont mieux. La journée de repos te fera du bien !<br /> J'ai commencé à rassembler tous tes récits et les commentaires reçus dans un document. Bien que je doute fort qu'un blog puisse disparaître tout seul, tu n'as donc plus rien à craindre !<br /> Je t'embrasse et à plus !<br /> Pascale
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité