Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
25 mai 2010

Coole - Bar sur Aube

Coucou tout le monde, J'ai quitté Coole dimanche en compagnie de Philippe et Anne-Marie, compagnons pèlerins d'un jour : une agréable balade de 12 km par la voie romaine. L'après-midi nous avons été nous reposer en touristes au lac du Der. Phil et Anne-Marie m'ont reconduite à le Meix-Tiercelin, à la chambre d'hôtes. Là, nous nous sommes quittés. J'ai été contente de cette "visite" sur mon chemin et j'espère bien que d'autres auront la bonne idée de venir me rejoindre. Evidemment, plus vous attendez, plus loin vous devrez rouler ... Lundi, grosse journée de 35 km : je suis partie à 6h30, profitant de la fraicheur de premières heures et j'ai encore marché plusieurs km sur la voie romaine, agréable et directe. J'ai même l'impression d'avoir ainsi gagné 1 à 2 km. Je suis néanmoins arrivée assez fatiguée à Brienne le Château. Je suis passée à l'office de tourisme qui m'a donné la clé d'un local de nuit pour les pèlerins. Super ! En plus, j'y étais toute seule et il y avait des victuailles à disposition des pèlerins. Heureusement, car un lundi de Pentecôte tout est fermé. Je me suis préparée des pâtes avec une petite soupe et une tomate qui me restaient et j'ai mangé avec appétit. Ce matin, après une bonne et longue nuit, j'ai entamé mon 15ième jour de marche. Et, miracle, j'ai rencontré le premier pèlerin sur mon chemin ... Nous avons cheminé ensemble pendant 1 à 2 km, puis nos chemins se sont séparés car lui, un Hollandais, allait à Compostelle. Puis, tout en marchant, j'ai décidé de marcher jusque Bar sur Aube, d'où je vous écris maintenant. J'y loge au presbytère. Pour terminer, je veux souhaiter un très bon et heureux anniversaire à ma petite soeur Paule : je penserai bien à toi demain et je te fais un gros bisou. Et à vous tous aussi bien sûr, Françoise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que de la pluie ici aujourd'hui (le 26!), et chez toi?<br /> Personnellement cette pluie m'a fait plaisir car Ricardo n'a pas pu travailler et m'a rejoint à midi pour faire les courses et ensuite reprendre les enfants, c'était bien agréable.<br /> Rubia et Carolina ont pensé à toi à la Pentecôte, <br /> Rubia disait: "Franny est à la maison",<br /> et Carolina: Ranny, Ranny, Ranny en montrant la rue!<br /> L'histoire des passeports au Brésil a l'air d'avancer, pour la fin juin Nathalia devrait réussir à venir...Bisous nous pensons bien à toi,<br /> NICOLE
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité