Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
15 juin 2010

Martigny

Bien arrivée à Martigny, mais j'ai eu une grosse frayeur sur le chemin. J'ai quitté Bex vers 8h30, Paule m'a accompagnée pendant 500 m, le temps maussade avait disparu pour laisser la place au soleil. J'ai longé le Rhône sur plusieurs km, sur une magnifique piste cyclable large de 2 m.  Et puis, tout à coup, 20 m devant moi : un serpent, long d'au moins 1,5 m en plein milieu de la piste ... certains savent ce que je pense des serpents, aussi je n'ai pas hésité une seconde et j'ai fait demi-tour. Heureusement après 500 m il y avait une bifurcation vers la cascade de Pissevache qui se trouve le long d'une route nationale. Et dire que j'avais encore hésité en passant par ce carrefour de quel côté je continuerais ... Brrrr, j'en tremble encore quand j'y repense ! A la cascade je me suis remise lentement de mes émotions et j'ai bien sûr continué le long de la route, sur le troittoir. Arrivée à Martigny, j'ai été déposer mon sac à l'accueil paroissial, mais je dois attendre 18h15 avant de pouvoir m'installer. Pas grave : en attendant, je suis à la médiathèque, d'ou je vous écris. Demain matin je vais chercher Annelise à la gare, puis nous marcherons ensemble 3 jours. je me réjouis. A la prochaine et gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oulala maman! Est-ce que tu t'es renseignée quel serpent ça pourrait être? Ou essaies-tu de l'oublier... J'espère que c'était le serpent du potager, j'ai entendu parler de ce serpent inoffensif.<br /> Gros bisous, Je t'écrirai plus longuement dès que j'ai plus de nouvelles pour les vacances.
J
Un serpent de 1m50 quelle horreur ! je te comprends bien car j'aurais eu aussi la frousse de ma vie ... j'espère bien ne pas en rencontrer dans la forêt amazonienne en Costa Rica . Je te dis "o revoir " pour 2 semaines et je reviendrai sur ton blog pour suivre ton périple.<br /> Nous t'accompagnons en pensées Gros bisous et à bientôôôôôôt Bonne route.
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité