Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pèlerinage vers Rome
21 mai 2010

Chalons en Champagne

Chers tous, me voici arrivée à Chalons en Champagne et je suis encore une fois tombée dans du beurre... En allant à l'accueil de pèlerins à l'église, une des bénévoles me demandait si j'avais un logement. Comme je n'en avais pas vraiment un - j'avais pensé à l'auberge de jeunesse mais rien n'était fixé - cette personne m'a amenée chez elle, m'a tout montré jusqu'à l'utilisation de l'ordinateur et est repartie à l'église. Me voilà donc, après une bonne douche et une grosse lessive, en train de me reposer devant l'ordinateur. Et tout va vraiment très bien. La journée de repos à Reims m'a fait beaucoup de bien. Et aujourd'hui, je suis parvenue à marcher 4 km de moins (donc 25 au lieu de 29) en longeant le canal de Condé sur Marne jusque Chalons et cela pendant 16 km. Il n'y a rien de plus direct qu'un canal. J'attends toujours de rencontrer un pèlerin sur mon chemin. J'en ai bien déjà vu à Reims et aujourd'hui à Chalons également, et 2 Italiens font la via francigena comme moi, mais avec un jour d'avance. Je suis passée par les vignobles champenoises et je n'en ai même pas profité pour boire du champagne. Il faudra que je me ratrappe plus tard. Je vous souhaite à tous une bonne fête de Pentecôte et que le saint Esprit descende sur vous et vous donne la bonne idée de venir me retrouver au tournant d'un chemin ... Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou , <br /> les kilomètres défilent , les recontres chaleureuses aussi à ce que je lis:dis , tu vas en faire des économies à être invitée partout...<br /> hihihi .Le soleil a été généreux ici aussi et nous avons fait le même nombre de kilomètres que toi...en voiture? mais non à vélo et sans sac de 8 kilos sur le dos ;chacun sa peine ou sa joie au choix !<br /> A tout bientôt Bisous Jo
M
Het moet natuurlijk zijn onthaald wordt, foei Mary!
M
Je loopt inderdaad onder een prachtig gesternte, lieve Françoise, en wij weten zeker dat velen je in gedachten volgen, net als wij!<br /> Wat fijn dat alles zo goed verloopt en dat je zo warm onthaalt wordt.<br /> Voor jou ook een zalig Pinksterfeest.......et.....<br /> bonne continuation!<br /> On t'embrasse bien fort; Boy et Mary
pèlerinage vers Rome
  • Mon pèlerinage vers Rome est prévu pour le 10 mai. J'espère y arriver aux environs du 31 juillet. De Bruxelles je marcherai direction Reims d'où je rejoindrai la Via Francigena jusque Rome.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité